BIENVEILLANCE & EXIGENCE AU SERVICE DE LA PERFORMANCE
③
MANAGEMENT
OBJECTIFS
- Connaître les enjeux d’un management efficace reposant sur un focus des facteurs clés de succès
- Faire face à toutes les situations complexes de management comme les situations de pression, grâce à une structure pratique et opérationnelle : “Le faisceau de performance”
- Etablir un diagnostic précis et rapide des problématiques de performance des commerciaux et définir des axes de développement personnalisés
- Établir un bilan de la performance commerciale et bâtir un plan d’action pour atteindre les objectifs fixés
THÈMES ABORDÉS
- Le bilan de performance de l’équipe commerciale
- Mesure, accompagnement et suivi des compétences
- Mesure des écarts individuels en volume et en rentabilité (Tableau de bord et outils de pilotage).
- La fixation d’objectifs : les 3 niveaux selon les axes stratégiques de l’équipe et de son marché
- La coordination et l’optimisation de la couverture commerciale du territoire ou marché-cible et l’orientation de l’équipe
- L’identification des risques environnementaux, humains et les mesures correctives
- L’élaboration du plan d’action commercial et ses facteurs clés de succès
MÉTHODE PÉDAGOGIQUE
- Matérialisation progressive et constitution du tableau de bord du manager tout en intégrant les outils internes et les données transmises par la direction générale / commerciale avant le stage
En présentiel ou à distance via Teams ou Zoom avec Test de niveau pré & post formation
- Formation en présentiel : supports d’animation ; un vidéo projecteur avec branchement HDMI & Paperboard ou un tableau blanc, une salle dédiée à la formation-action
- Formation à distance : Une connexion au réseau internet autorisant l’accès au web, un ordinateur par apprenant sur lequel l’installation de logiciels est autorisée
- Pour qui ?
Tout manager souhaitant enrichir et réactualiser sa pratique du pilotage du Business
- Tarifs
• Tarif par participant : 1300 HT
(hors frais de déplacement, d’hébergement et de restauration)
• Durée : 2 jours (Journée +1 Sup 450 HT)
• Programmation : à la demande
PRÉ-REQUIS DE LA FORMATION
- Maîtriser l’outil informatique
- Disposer d’une connexion Internet fluide
SUIVI ET ÉVALUATION
- Feuille d’émargement
- Évaluation des compétences par des ateliers pratiques et mises en situation
- Questionnaire d’évaluation
- Attestation de fin de formation
MODALITÉS ET PLAN D’ACCÈS
- Sur demande par téléphone ou mail
- Groupe limité à 10 participants
- Ouverture de la session à partir de 4 inscrits
ACCESSIBILITÉ AUX PERSONNES HANDICAPÉES
WINGER est particulièrement sensible à l’intégration des personnes en situation de Handicap.
Contactez-nous afin d’étudier les possibilités de compensations disponibles.