BIENVEILLANCE & EXIGENCE AU SERVICE DE LA PERFORMANCE

MANAGEMENT

OBJECTIFS

  • Connaître les enjeux d’un management efficace reposant sur un focus des facteurs clés de succès
  • Faire face à toutes les situations complexes de management comme les situations de pression, grâce à une structure pratique et opérationnelle : “Le faisceau de performance”
  • Etablir un diagnostic précis et rapide des problématiques de performance des commerciaux et définir des axes de développement personnalisés
  • Établir un bilan de la performance commerciale et bâtir un plan d’action pour atteindre les objectifs fixés

THÈMES ABORDÉS

  • Le bilan de performance de l’équipe commerciale
  • Mesure, accompagnement et suivi des compétences
  • Mesure des écarts individuels en volume et en rentabilité (Tableau de bord et outils de pilotage).
  • La fixation d’objectifs : les 3 niveaux selon les axes stratégiques de l’équipe et de son marché
  • La coordination et l’optimisation de la couverture commerciale du territoire ou marché-cible et l’orientation de l’équipe
  • L’identification des risques environnementaux, humains et les mesures correctives
  • L’élaboration du plan d’action commercial et ses facteurs clés de succès

MÉTHODE PÉDAGOGIQUE

  • Matérialisation progressive et constitution du tableau de bord du manager tout en intégrant les outils internes et les données transmises par la direction générale / commerciale avant le stage

En présentiel ou à distance via Teams ou Zoom  avec Test de niveau pré & post formation

  • Formation en présentiel : supports d’animation ; un vidéo projecteur avec branchement HDMI & Paperboard ou un tableau blanc, une salle dédiée à la formation-action
  • Formation à distance : Une connexion au réseau internet autorisant l’accès au web, un ordinateur par apprenant sur lequel l’installation de logiciels est autorisée

Tout manager souhaitant enrichir et réactualiser sa pratique du pilotage du Business

• Tarif par participant : 1300 HT
(hors frais de déplacement, d’hébergement et de restauration)
• Durée : 2 jours (Journée +1 Sup 450 HT)
• Programmation : à la demande

PRÉ-REQUIS DE LA FORMATION

  • Maîtriser l’outil informatique
  • Disposer d’une connexion Internet fluide

SUIVI ET ÉVALUATION

  • Feuille d’émargement
  • Évaluation des compétences par des ateliers pratiques et mises en situation
  • Questionnaire d’évaluation
  • Attestation de fin de formation

MODALITÉS ET PLAN D’ACCÈS

  • Sur demande par téléphone ou mail
  • Groupe limité à 10 participants
  • Ouverture de la session à partir de 4 inscrits

ACCESSIBILITÉ AUX PERSONNES HANDICAPÉES

WINGER est particulièrement sensible à l’intégration des personnes en situation de Handicap.

Contactez-nous afin d’étudier les possibilités de compensations disponibles.