VENTE DE VALEUR AJOUTÉE

BASIQUES VENTE

OBJECTIFS

  • Construire une démarche de vente conseils porteuse de valeur ajoutée
  • Gérer la demande client et argumentation ciblée
  • Créer l’adhésion de l’interlocuteur au-delà de sa demande initiale
  • Conclure aisément et de façon pérenne

THÈMES ABORDÉS

  • Les objectifs par phase du cycle de persuasion et leur enchainement logique
  • Bien se préparer et la logique du succès
  • Réceptif et proactif : les différentes voies pour susciter l’intérêt
  • Fond et forme du questionnement
  • ZPI et lien offre Marketing –concurrence à valeur ajoutée
  • Utilisation méthode SPID
  • Argumentation hiérarchisée et génératrice de plus value
  • Inexistence des objections

MÉTHODE PÉDAGOGIQUE

  • Mises en situation et jeux de rôles
  • Cas pratiques
  • Test de niveau pré-formation
  • Test de niveau post-formation

Un(e) commercial(e) en difficulté face à un client coopérant mais que le commercial amène à être objectant.

Votre commercial(le) confondant demande et besoins clients. Ne sait pas mettre en avant votre différenciation produits-services & votre valeur ajoutée.
Faire que ce soit « plus le vendeur qui vende que le client qui achète ».

• Tarif par participant : 1190 HT
(hors frais de déplacement, d’hébergement et de restauration)
• Durée : 2 jours (Journée +1 Sup 450 HT)
• Programmation : à la demande

PRÉ-REQUIS DE LA FORMATION

  • Maîtriser l’outil informatique
  • Disposer d’une connexion Internet fluide

SUIVI ET ÉVALUATION

  • Feuille d’émargement
  • Évaluation des compétences par des ateliers pratiques et mises en situation
  • Questionnaire d’évaluation
  • Attestation de fin de formation

MODALITÉS ET PLAN D’ACCÈS

  • Sur demande par téléphone ou mail
  • Groupe limité à 10 participants
  • Ouverture de la session à partir de 4 inscrits