VENTE DE VALEUR AJOUTÉE
④
BASIQUES VENTE
OBJECTIFS
- Construire une démarche de vente conseils porteuse de valeur ajoutée
- Gérer la demande client et argumentation ciblée
- Créer l’adhésion de l’interlocuteur au-delà de sa demande initiale
- Conclure aisément et de façon pérenne
THÈMES ABORDÉS
- Les objectifs par phase du cycle de persuasion et leur enchainement logique
- Bien se préparer et la logique du succès
- Réceptif et proactif : les différentes voies pour susciter l’intérêt
- Fond et forme du questionnement
- ZPI et lien offre Marketing –concurrence à valeur ajoutée
- Utilisation méthode SPID
- Argumentation hiérarchisée et génératrice de plus value
- Inexistence des objections
MÉTHODE PÉDAGOGIQUE
- Mises en situation et jeux de rôles
- Cas pratiques
- Test de niveau pré-formation
- Test de niveau post-formation
- Pour qui ?
Un(e) commercial(e) en difficulté face à un client coopérant mais que le commercial amène à être objectant.
Votre commercial(le) confondant demande et besoins clients. Ne sait pas mettre en avant votre différenciation produits-services & votre valeur ajoutée.
Faire que ce soit « plus le vendeur qui vende que le client qui achète ».
- Tarifs
• Tarif par participant : 1190 HT
(hors frais de déplacement, d’hébergement et de restauration)
• Durée : 2 jours (Journée +1 Sup 450 HT)
• Programmation : à la demande
PRÉ-REQUIS DE LA FORMATION
- Maîtriser l’outil informatique
- Disposer d’une connexion Internet fluide
SUIVI ET ÉVALUATION
- Feuille d’émargement
- Évaluation des compétences par des ateliers pratiques et mises en situation
- Questionnaire d’évaluation
- Attestation de fin de formation
MODALITÉS ET PLAN D’ACCÈS
- Sur demande par téléphone ou mail
- Groupe limité à 10 participants
- Ouverture de la session à partir de 4 inscrits