VENTE ET NÉGOCIATION POUR NON COMMERCIAUX

RELATION CLIENT

OBJECTIFS

  • Reconnaître la vente comme un processus
  • Savoir engager le premier contact
  • Apprendre à questionner et investiguer pour mieux vendre
  • Conseiller, accompagner et convaincre
  • Soigner sa communication
  • Proposer une solution équilibrée pour les parties
  • La gestion des clients difficiles

THÈMES ABORDÉS

  • Les attentes client & le processus de vente et ses étapes
  • La préparation d’un entretien au téléphone ou en rendez-vous
  • Présenter son entreprise & instaurer un climat de confiance
  • Le recueil des informations sur les besoins et motivations & l’écoute active
  • Présentation d’une solution en mettant en avant les bénéfices pour le client
  • Traitement des objections
  • La communication verbale et non verbale
  • La gestion du compromis & le verrouillage de l’accord
  • Faire face à l’agressivité en gérant son stress
  • Avancer sans perdre de vue son intérêt

MÉTHODE PÉDAGOGIQUE

  • Jeux de rôles
  • Entraînements en groupe
  • Alternance apports théoriques et pratiques

En présentiel ou à distance via Teams ou Zoom  avec Test de niveau pré & post formation

  • Formation en présentiel : supports d’animation Un vidéo projecteur avec branchement HDMI & Paperboard ou un tableau blanc Une salle dédiée à la formation-action
  • Formation à distance : une connexion au réseau internet autorisant l’accès au web Un ordinateur par apprenant sur lequel l’installation de logiciels est autorisée
Tout collaborateur souhaitant développer son sens commercial : marketing, responsable service – administration des ventes- logistique – finance – avant-vente…

• Tarif par participant : 1300 HT
(hors frais de déplacement, d’hébergement et de restauration)
• Durée : 2 jours (Journée +1 Sup 450 HT)
• Programmation : à la demande

PRÉ-REQUIS DE LA FORMATION

  • Maîtriser l’outil informatique
  • Disposer d’une connexion Internet fluide

SUIVI ET ÉVALUATION

  • Feuille d’émargement
  • Évaluation des compétences par des ateliers pratiques et mises en situation
  • Questionnaire d’évaluation
  • Attestation de fin de formation

MODALITÉS ET PLAN D’ACCÈS

  • Sur demande par téléphone ou mail
  • Groupe limité à 10 participants
  • Ouverture de la session à partir de 4 inscrits

ACCESSIBILITÉ AUX PERSONNES HANDICAPÉES

WINGER est particulièrement sensible à l’intégration des personnes en situation de Handicap.

Contactez-nous afin d’étudier les possibilités de compensations disponibles.