VENTE ET NÉGOCIATION POUR NON COMMERCIAUX
③
RELATION CLIENT
OBJECTIFS
- Reconnaître la vente comme un processus
- Savoir engager le premier contact
- Apprendre à questionner et investiguer pour mieux vendre
- Conseiller, accompagner et convaincre
- Soigner sa communication
- Proposer une solution équilibrée pour les parties
- La gestion des clients difficiles
THÈMES ABORDÉS
- Les attentes client & le processus de vente et ses étapes
- La préparation d’un entretien au téléphone ou en rendez-vous
- Présenter son entreprise & instaurer un climat de confiance
- Le recueil des informations sur les besoins et motivations & l’écoute active
- Présentation d’une solution en mettant en avant les bénéfices pour le client
- Traitement des objections
- La communication verbale et non verbale
- La gestion du compromis & le verrouillage de l’accord
- Faire face à l’agressivité en gérant son stress
- Avancer sans perdre de vue son intérêt
MÉTHODE PÉDAGOGIQUE
- Jeux de rôles
- Entraînements en groupe
- Alternance apports théoriques et pratiques
En présentiel ou à distance via Teams ou Zoom avec Test de niveau pré & post formation
- Formation en présentiel : supports d’animation Un vidéo projecteur avec branchement HDMI & Paperboard ou un tableau blanc Une salle dédiée à la formation-action
- Formation à distance : une connexion au réseau internet autorisant l’accès au web Un ordinateur par apprenant sur lequel l’installation de logiciels est autorisée
- Pour qui ?
Tout collaborateur souhaitant développer son sens commercial : marketing, responsable service – administration des ventes- logistique – finance – avant-vente…
- Tarifs
• Tarif par participant : 1300 HT
(hors frais de déplacement, d’hébergement et de restauration)
• Durée : 2 jours (Journée +1 Sup 450 HT)
• Programmation : à la demande
PRÉ-REQUIS DE LA FORMATION
- Maîtriser l’outil informatique
- Disposer d’une connexion Internet fluide
SUIVI ET ÉVALUATION
- Feuille d’émargement
- Évaluation des compétences par des ateliers pratiques et mises en situation
- Questionnaire d’évaluation
- Attestation de fin de formation
MODALITÉS ET PLAN D’ACCÈS
- Sur demande par téléphone ou mail
- Groupe limité à 10 participants
- Ouverture de la session à partir de 4 inscrits
ACCESSIBILITÉ AUX PERSONNES HANDICAPÉES
WINGER est particulièrement sensible à l’intégration des personnes en situation de Handicap.
Contactez-nous afin d’étudier les possibilités de compensations disponibles.