SATISFACTION CLIENT

RELATION CLIENT

OBJECTIFS

  • Comprendre les attentes du client
  • Qualifier correctement les besoins de ses interlocuteurs et adapter son argumentation en conséquence
  • Bâtir une démarche de relation orientée client
  • Susciter l’intérêt du client par le dialogue et utiliser des stratégies de questionnement adaptées
  • Savoir traiter les objections et gérer les réclamations clients
  • Savoir influencer avec intégrité

THÈMES ABORDÉS

  • Les attentes & les principes de la communication en face à face et au téléphone
  • La structure de l’entretien « Conseil »
  • Les différentes manières de persuader/convaincre et leurs implications dans la relation client
  • La mise en valeur de sa prestation, de son entreprise, de soi-même et le choix des mots
  • L’importance de l’écoute en tant que fondement de la démarche – conseil
  • Le diagnostic client et les techniques de sondage pour l’établir
  • La conduite d’entretien par étapes
  • Appel sortant / Appel entrant, deux postures
  • Le traitement des objections client
  • Introduction au traitement des réclamations

MÉTHODE PÉDAGOGIQUE

  • Jeux de rôles
  • Alternance apports théoriques, pratiques et mises en situation

En présentiel ou à distance via Teams ou Zoom  avec Test de niveau pré & post formation

  • Formation en présentiel : supports d’animation Un vidéo projecteur avec branchement HDMI & Paperboard ou un tableau blanc Une salle dédiée à la formation-action
  • Formation à distance : une connexion au réseau internet autorisant l’accès au web Un ordinateur par apprenant sur lequel l’installation de logiciels est autorisée
Tout collaborateur souhaitant améliorer sa posture dans la gestion de la Relation Client

• Tarif par participant : 1300 HT
(hors frais de déplacement, d’hébergement et de restauration)
• Durée : 2 jours (Journée +1 Sup 450 HT)
• Programmation : à la demande

PRÉ-REQUIS DE LA FORMATION

  • Maîtriser l’outil informatique
  • Disposer d’une connexion Internet fluide

SUIVI ET ÉVALUATION

  • Feuille d’émargement
  • Évaluation des compétences par des ateliers pratiques et mises en situation
  • Questionnaire d’évaluation
  • Attestation de fin de formation

MODALITÉS ET PLAN D’ACCÈS

  • Sur demande par téléphone ou mail
  • Groupe limité à 10 participants
  • Ouverture de la session à partir de 4 inscrits

ACCESSIBILITÉ AUX PERSONNES HANDICAPÉES

WINGER est particulièrement sensible à l’intégration des personnes en situation de Handicap.

Contactez-nous afin d’étudier les possibilités de compensations disponibles.