GESTION DU TEMPS & DES PRIORITÉS

RELATION CLIENT

OBJECTIFS

  • Moi, seul(e) aux commandes de la gestion de mon temps
  • Me centrer sur l’essentiel et en tirer les priorités
  • Développer mes talents face à l’urgence (même permanente)
  • Être performant dans un environnement aux cultures variées

THÈMES ABORDÉS

  • Proactivité et réactivité & agir au bon moment
  • Planifier en tenant compte des variables du temps
  • Renoncer aux avantages de la mauvaise gestion du temps
  • L’essentiel, les priorités et les urgences & l’efficacité à distance
  • Bien gérer mon baromètre efficacité / stress pour garder le bon équilibre
  • Vie professionnelle et personnelle, une affaire d’équilibre
  • Prendre de la distance avec l’immédiateté pour me concentrer sur mes priorités
  • Gérer son énergie et gérer les coupures pour rester efficace
  • Resituer ses actions quotidiennes dans la perspective de ses priorités moyen et long terme
  • Coopérer avec des personnes ayant des appréhensions du temps & des priorités différentes
  • Savoir prendre de la distance pour plus de pertinence et de cohérence

MÉTHODE PÉDAGOGIQUE

  • Jeux de rôles
  • Alternance apports théoriques, pratiques et mises en situation

En présentiel ou à distance via Teams ou Zoom  avec Test de niveau pré & post formation

  • Formation en présentiel : supports d’animation Un vidéo projecteur avec branchement HDMI & Paperboard ou un tableau blanc Une salle dédiée à la formation-action
  • Formation à distance : une connexion au réseau internet autorisant l’accès au web Un ordinateur par apprenant sur lequel l’installation de logiciels est autorisée
Tout collaborateur souhaitant améliorer sa maîtrise du temps et des priorités

• Tarif par participant : 1300 HT
(hors frais de déplacement, d’hébergement et de restauration)
• Durée : 2 jours (Journée +1 Sup 450 HT)
• Programmation : à la demande

PRÉ-REQUIS DE LA FORMATION

  • Maîtriser l’outil informatique
  • Disposer d’une connexion Internet fluide

SUIVI ET ÉVALUATION

  • Feuille d’émargement
  • Évaluation des compétences par des ateliers pratiques et mises en situation
  • Questionnaire d’évaluation
  • Attestation de fin de formation

MODALITÉS ET PLAN D’ACCÈS

  • Sur demande par téléphone ou mail
  • Groupe limité à 10 participants
  • Ouverture de la session à partir de 4 inscrits

ACCESSIBILITÉ AUX PERSONNES HANDICAPÉES

WINGER est particulièrement sensible à l’intégration des personnes en situation de Handicap.

Contactez-nous afin d’étudier les possibilités de compensations disponibles.