FONDAMENTAUX VENTE : CONSEILS PULL PERSUASION

BASIQUES VENTE

OBJECTIFS

  • Construire un plan d’entretien structuré et spécifique au client
  • Écouter activement les besoins clients et personnaliser son argumentation
  • Capter l’attention de son interlocuteur et le persuader du bien fondé de son offre produits – services.

THÈMES ABORDÉS

  • Le phasing du cycle de persuasion et leurs objectifs intermédiaires respectifs
  • La préparation des contacts et ses conséquences
  • Persuader : les différents outils de questionnement Pull à disposition
  • L’écoute active en persuasion conseils & l’investigation des infos – Besoins
  • Le diagnostic-client et les notions de forme de questionnement
  • Centrage de dialogue & ZPI
  • Faire formuler les soucis et les souhaits
  • Argumentation personnalisée
  • Les objections un faux débat et facilité de traitement
  • L’art de la conclusion en vente conseils Pull

MÉTHODE PÉDAGOGIQUE

En présentiel ou à distance via Teams ou Zoom

Formation en présentiel :
• Supports d’animation ;
• Un vidéo projecteur avec branchement HDMI ;
• Paperboard ou un tableau blanc ;
• Une salle dédiée à la formation-action.

Formation à distance :
• Une connexion au réseau internet autorisant l’accès au web ;
• Un ordinateur par apprenant sur lequel l’installation de logiciels est autorisée.

Publics & prérequis : Commerciaux et Managers

• Tarif par participant : 1190 HT
(hors frais de déplacement, d’hébergement et de restauration)
• Durée : 2 jours (Journée +1 Sup 450 HT)
• Programmation : à la demande

PRÉ-REQUIS DE LA FORMATION

  • Maîtriser l’outil informatique
  • Disposer d’une connexion Internet fluide

SUIVI ET ÉVALUATION

  • Feuille d’émargement
  • Évaluation des compétences par des ateliers pratiques et mises en situation
  • Questionnaire d’évaluation
  • Attestation de fin de formation

MODALITÉS ET PLAN D’ACCÈS

  • Sur demande par téléphone ou mail
  • Groupe limité à 10 participants
  • Ouverture de la session à partir de 4 inscrits