FONDAMENTAUX VENTE : CONSEILS PULL PERSUASION
①
BASIQUES VENTE
OBJECTIFS
- Construire un plan d’entretien structuré et spécifique au client
- Écouter activement les besoins clients et personnaliser son argumentation
- Capter l’attention de son interlocuteur et le persuader du bien fondé de son offre produits – services.
THÈMES ABORDÉS
- Le phasing du cycle de persuasion et leurs objectifs intermédiaires respectifs
- La préparation des contacts et ses conséquences
- Persuader : les différents outils de questionnement Pull à disposition
- L’écoute active en persuasion conseils & l’investigation des infos – Besoins
- Le diagnostic-client et les notions de forme de questionnement
- Centrage de dialogue & ZPI
- Faire formuler les soucis et les souhaits
- Argumentation personnalisée
- Les objections un faux débat et facilité de traitement
- L’art de la conclusion en vente conseils Pull
MÉTHODE PÉDAGOGIQUE
En présentiel ou à distance via Teams ou Zoom
Formation en présentiel :
• Supports d’animation ;
• Un vidéo projecteur avec branchement HDMI ;
• Paperboard ou un tableau blanc ;
• Une salle dédiée à la formation-action.
Formation à distance :
• Une connexion au réseau internet autorisant l’accès au web ;
• Un ordinateur par apprenant sur lequel l’installation de logiciels est autorisée.
- Pour qui ?
Publics & prérequis : Commerciaux et Managers
- Tarifs
• Tarif par participant : 1190 HT
(hors frais de déplacement, d’hébergement et de restauration)
• Durée : 2 jours (Journée +1 Sup 450 HT)
• Programmation : à la demande
PRÉ-REQUIS DE LA FORMATION
- Maîtriser l’outil informatique
- Disposer d’une connexion Internet fluide
SUIVI ET ÉVALUATION
- Feuille d’émargement
- Évaluation des compétences par des ateliers pratiques et mises en situation
- Questionnaire d’évaluation
- Attestation de fin de formation
MODALITÉS ET PLAN D’ACCÈS
- Sur demande par téléphone ou mail
- Groupe limité à 10 participants
- Ouverture de la session à partir de 4 inscrits