CONVICTION & VENTE CONSEILS OFFENSIVE PUSH

BASIQUES VENTE

OBJECTIFS

  • Prise en comptes des profils clients non coopérants
  • Comment susciter l’intérêt auprès d’interlocuteurs récalcitrants ?
  • Identifier les clients peu réceptifs au dialogue et adopter une démarche de conviction offensive & conseils
  • Gérer les différences de perception et rétablir le dialogue en mode coopérant
  • S’appuyer sur la vente offensive pour réaliser des ventes conseils rapides et additionnelles en “vente-liée”
  • Développer son assertivité en vente offensive conseils

THÈMES ABORDÉS

  • Structuration de la démarche commerciale indispensable en vente offensive
  • Marquer des points auprès du client opposant ou passif sans le brusquer ?
  • Les 4 x Questions de vente offensive en mode réflexe
  • Vendre c’est plus qu’écouter

MÉTHODE PÉDAGOGIQUE

  • Mises en situation et jeux de rôles
  • Cas pratiques
  • Test de niveau pré-formation
  • Test de niveau post-formation

Tout commercial souhaitant améliorer ses techniques de conduite d’entretien face à des interlocuteurs peu réceptifs au dialogue en mode opposant ou passif.

• Tarif par participant : 1190 HT
(hors frais de déplacement, d’hébergement et de restauration)
• Durée : 2 jours (Journée +1 Sup 450 HT)
• Programmation : à la demande

PRÉ-REQUIS DE LA FORMATION

  • Maîtriser l’outil informatique
  • Disposer d’une connexion Internet fluide

SUIVI ET ÉVALUATION

  • Feuille d’émargement
  • Évaluation des compétences par des ateliers pratiques et mises en situation
  • Questionnaire d’évaluation
  • Attestation de fin de formation

MODALITÉS ET PLAN D’ACCÈS

  • Sur demande par téléphone ou mail
  • Groupe limité à 10 participants
  • Ouverture de la session à partir de 4 inscrits